Première pierre13 octobre 2021

Les matériaux biosourcés à l'honneur.

Mardi 12 octobre 2021 avait lieu, à Orléans, la pose de la première pierre pour l’opération de construction des archives départementales du Loiret. Une tradition revisitée quelque peu, à la faveur de la présentation des matériaux biosourcés, nombreux pour ce projet (bois, coton, lin, chanvre).

Scoping, en tant qu’AMO assure les missions de programmation, d’étude faisabilité, de suivi de conception, de suivi des études de réalisation.

Le chantier est lui, assuré par le groupement Bouygues, avec Wilmotte et associé. Egalement membres de l’équipe, Atelier des Mathurins, EGIS, Etamine, MUGO Paysages, ENGIE, vainqueurs du Marché Global de Performance comprenant 6 ans d’exploitation maintenance après la réception.

De nouveaux enjeux !

Grace à ce nouveau bâtiment, le service des archives va d’une part, pouvoir conserver dans des conditions optimales les documents existants et, d’autre part, pouvoir en accueillir davantage, (700 mètres linéaires de plus tous les ans, sur 30 ans).

Les nouveaux espaces permettront aussi une meilleure valorisation des richesses que ces archives abriteront.

La livraison est quant à elle prévue pour l’été 2023.

 

Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous !

Découvrez notre processus de construction en vidéo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris.