SCOPING est fière de rejoindre l’association des acteurs du hors site français
SCOPING est engagée depuis plusieurs années dans le développement de la construction hors site. Réinterroger l’acte de construction et chercher à le rationaliser devient nécessaire.
SCOPING a réaffirmé cet engagement en étant l’un des premiers adhérents à l’association des acteurs du hors site français.
Et que cette charte pour le développement de la construction hors site co-signée par 10 acteurs publics dont Groupe Immobilier 3F, Grand Paris Aménagement, Adoma (Groupe CDC Habitat), Ordre des architectes d’Ile-de-France, EpaMarne EpaFrance, EPF Ile-de-France; Groupe ADP Airport Services, RATPgroup, SNCF Immobilier, Société du Grand Paris soit un nouveau tremplin pour construire et rénover autrement nos villes.
La Charte pour le développement de la construction hors-site engage tous les acteurs mobilisés à :
- Participer à la mise à jour d’un référentiel commun qui pose un vocabulaire et une méthodologie d’évaluation de la part du hors-site dans nos programmes immobiliers neufs
- Etablir et actualiser une projection des programmes qui auront recours à la construction hors-site
- Intégrer les architectes, les bureaux d’études, les bureaux de contrôles, les entreprises et tous les acteurs incontournables dès la phase amont de nos projets pour une gouvernance et un suivi adaptés.
- Accompagner la montée en compétence de l’ensemble des acteurs et professionnels aux métiers de la construction hors site.
SCOPING est là pour vous accompagner dans l’atteinte des objectifs de cette charte pour vos opérations. SCOPING, en route en tant que concepteur et novateur de cette construction sobre, biosourcée et durable.