SCOPING lauréat de deux opérations à Montpellier
Dans le quartier de la Cité Créative à Montpellier, un nouveau quartier à haute qualité environnementale (34), Scoping est dans les deux équipes lauréates des projets de constructions de logements collectifs.
Le premier projet prévoit la construction de 38 logements collectifs dont 20 logements locatifs intermédiaires et 18 logements en accession sociale à la propriété, en collaboration avec Hamerman Rouby, architecte, Gaxieu VRD et Sarriviere Paysage
Scoping assure ici l’ingénierie en structure, fluides, thermique, EXE et OPC. Elle assure également l’économie de la construction et son impact environnemental.
Ce projet est certifié NF Habitat HQE et certification Effinature Construction.
Le deuxième projet consiste en la construction de 45 logements collectifs (PLAI / PLUS / BRS) et activités répartis sur plusieurs immeubles à volumétries variables (R+2 à R+4) et incluent 40 places de stationnement en niveau R-1, en collaboration avec NBJ Architectes, mandataire du projet, NØST Architectes, CMO Paysages, paysagiste et C. GRILLET, économiste.
Pour cette opération, Scoping prend en charge l’ingénierie en structure, fluides et thermiques.
Il s’ancre dans l’aménagement du quartier de la Cité Créative en favorisant la réduction de l’imperméabilisation des sols et des îlots de chaleur. Le programme inclut également la connexion des bâtiments reliés au réseau de chaleur froide de la ville et des toitures couvertes de centrale panneaux solaires en autoconsommation.
Scoping est très heureux de participer à ces projets de logements et remercie sincèrement ACM Habitat – Office Public de l’Habitat de Montpellier Méditerranée Métropole et CDC Habitat pour la confiance accordée.
Merci également à NOST Architectes, CMO Paysages et C.Grillet, nos partenaires.