Sécurité et sûreté incendie
La prévention et la maîtrise des risques de sécurité et sûreté incendie, un impératif fondamental de nos bâtiments, est à la base de tout projet. C’est pourquoi il est important de définir les règles des systèmes de sécurité qui impacteront tous les lots en phase conception.
Notre expérience de presque 20 ans et notre connaissance des normes et réglementations SSI nous permettent de proposer conseils avisés et accompagnements fiables à nos clients et partenaires.
Notre accompagnement est garanti par :
- la connaissance parfaite des normes françaises et leurs évolutions
- la prévention complète des risques d’incendies en fonction des typologies et usages de bâtiments
Nous rédigeons la notice de sécurité incendie obligatoire. Par ailleurs, elle intervient quasiment dès les premières esquisses et permet la définition des principes d’évacuation, de stabilité structurelle et de stabilité au feu. Elle impacte tous les lots techniques et cadre un pan majeur du développement architectural du projet.
Notre gestion globale de la conception technique de projet nous permet d’assurer le respect de la notice de sécurité incendie à toutes les étapes de la conception et pour tous les corps d’état. Ainsi, nous garantissons la cohérence des règles SSI avec toutes les autres règles du projet.
Nous sommes certifiés par l’OPQIBI 1414 :
« Étude de systèmes complexes de sécurité incendie »
Coordination Sécurité et Sûreté Incendie
Définie par la norme NFS 61-931, la CSSI induit une approche globale du système de sécurité incendie et des fonctionnalités réglementaires du bâtiment.
Nos coordonnateurs assurent :
- cohérence réglementaire entre les différents lots
- rédaction du cahier des charges fonctionnel avec plans de zoning
- réalisation du dossier d’identité SSI
- réalisation des scénarii de mise en sécurité
- relation avec le contrôleur technique et le suivi de la commission de sécurité
- réception SSI
Des professionnels formés :
Coordonnateur des systèmes de sécurité incendie « coordination SSI » de niveau II (code NSF 230p et 344n) et de niveau 6 (EUR).