#4 SCOPING, LA TRANSITION ENERGETIQUE ET L’ENSEIGNEMENT : Pose de la 1ère pierre du nouveau groupe scolaire N° 13 à Bussy-Saint-Georges (77)
Ce lundi 9 septembre, la pose de la première pierre du groupe scolaire n°13 à Bussy-Saint-Georges a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Rey, Directeur adjoint d’EpaMarne EpaFrance, accompagné de Yann Dubosc, Maire de Bussy-Saint-Georges et Président d’EpaMarne et Aménagement 77, ainsi que de François Corre, Directeur général d’AMENAGEMENT 77.
SCOPING contribue à ce projet ambitieux en tant qu’ingénierie et conseil en Fluides et SSI, aux côtés de nos partenaires :
Demathieu Bard, Ameller Dubois, TRIBU ENERGIE, Altia Acoustique, BARTHES BUREAU D’ETUDE BOIS, ENDROITS EN VERT, CRUARD CHARRPENTE ET CONSTRUCTION BOIS, BEC, CONVERGENCE.
Nous remercions sincèrement la Mairie de Bussy-Saint-Georges pour leur confiance.
Ouverture prévue en 2026
Ce groupe scolaire de 18 classes, qui accueillera environ 500 élèves, fait partie intégrante du projet d’aménagement du quartier d’entrée de ville, connu sous le nom de ZAC du Centre-Ville. Il jouera un rôle central dans le développement urbain et comprendra :
9 classes de maternelle
6 salles de vie
Des restaurants scolaires pour maternelle et primaire
3 bureaux de direction
Aménagements extérieurs pour un environnement optimal
Projet certifié par le label Bâtiment Biosourcé (niveau 2), le label BBCA Standard, et la certification HQE Bâtiments Durables.