Inauguration du Collège Claudine Hermann, 101e collège de l’Essonne à Massy
Ce samedi 28 septembre, le collège Claudine Hermann a été officiellement inauguré par François DUROVRAY, Ministre délégué aux Transports et Président du Département de l’Essonne, Jérôme Bérenger, Vice-président en charge des collèges et de la réussite éducative, Nicolas SAMSOEN, Maire de Massy et Vice-président du Département de l’Essonne en présence de Frederique Camilleri, Préfète de l’Essonne et de Pascale Coq, Directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Essonne, ainsi que Grégoire de Lasteyrie, Maire de Palaiseau, Francisque, Maire d’Igny et de nombreux élus essonniens.
Le collège, portant le nom de Claudine Hermann, incarne un symbole fort de l’égalité entre filles et garçons dans les sciences. Première femme professeure des universités à l’école polytechnique en 1992 et résidente de Massy, son parcours inspirant mérite d’être célébré.
SCOPING est fier d’avoir contribué à ce projet, conçu pour accueillir jusqu’à 800 élèves. Nous avons réalisé les missions de thermique, fluides, VRD, gestion des eaux pluviales et commissionnement/IMPVP, en collaboration avec l’entreprise générale Urbaine de Travaux – Groupe FAYAT, l’architecte Ameller Dubois, le Bureau d’études environnement Inddingo, et le paysagiste Wald et de l’exploitant SE3M, le tout dans un cadre full BIM pour une gestion optimisée.
Merci au Département de l’Essonne de nous avoir confié la réalisation de ce magnifique projet d’enseignement.