Le Village des blessés pose sa première pierre
Ce lundi 27 novembre 2023 a été posée la 1ère pierre du village des blessés à Fontainebleau (77) en présence de Madame Patricia Mirallès, Secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, du général d’armée SCHILL, chef d’état-major de l’armée de Terre, du général SANZEY, officier général commissaire aux sports militaires et commandant le CNSD.
SCOPING est particulièrement heureux de participer à ce projet original et pensé par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), qui valorise et remet le sport au cœur d’un process de réinsertion et de reconstruction physique mais aussi psychologique des blessés, plus précisément des blessés militaires. Un projet qui ne peut que nous toucher tant les parcours de vie de ces militaires sont émouvants et poignants. L’Humain est bel et bien au cœur de cette réalisation.
Le village des blessés est implanté au cœur d’un espace forestier protégé et en accord avec le projet de biodiversité développé par le Muséum d’Histoire Naturelle et de la Direction du Patrimoine et des Archives du ministère de l’Armée. Il est constitué de bâtiments en bois qui sont partiellement réalisés en hors site. Le mot d’ordre : avoir une conception au plus proche de l’environnement.
SCOPING assure sur ce projet les missions fluides, structure, thermique, économie et VRD aux côtés de ROUVEAU architectes et GIAC architectes.
Pour plus d’indications sur les missions de Scoping, nous détaillons cela sur nos métiers et expertises.
L’Ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025.
SCOPING remercie chaleureusement Canopée et le CNSD de lui avoir confiés la réalisation de cette structure unique. Un bel évènement qu’est cette première pierre !