RCM & SCOPING
La RIVP nous renouvelle sa confiance en confiant à SCOPING, accompagné d’un fidèle partenaire, FRASK Architectes, la réhabilitation et requalification d’un ensemble bâti construit entre 1928 et 1933, patrimoine historique de la Ville de Paris. Situé dans le 20ème arrondissement, Porte de Bagnolet, il est composé de 435 logements en R+7, 2 commerces et 9 garages.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan Climat de Paris avec des objectifs forts en termes de performances énergétiques et thermiques. Un gain énergétique de 55% par rapport à la consommation énergétique initiale est visé.
Une nouvelle fois, SCOPING prend part à un projet qui accorde une attention particulière à la conservation et au ré-emploi des éléments in-situ (conservation de certaines métalleries, des mats d’éclairage, réutilisation des terres végétales, par exemple). De même, la végétalisation des espaces partagés est l’un des axes forts de ce projet.
Le chantier se fera en site occupé.
Un grand bravo aux équipes qui ont décroché ce nouveau projet.
Equipe : Cube2 (BET hydrogéologie), Recipro-Cité (Concertation), Cycle up (Réemploi), Agate Mordka (Paysagiste)
Partager
Découvrez notre processus de construction en vidéo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris.