Scoping à la rencontre des développements durables !
Le Vendredi 06 octobre 2023, ont eu lieu à Paris les Rencontres du Développement Durable (RDD), consacrée aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU par la France. SCOPING a participé à la table ronde sur la thématique de l’année : « Sobriété et souveraineté : une guerre, deux fronts… quels plans de bataille ? ».
Amélia Tiscornia, Directrice générale déléguée a représenté Scoping lors d’une table ronde intitulée : « Transition : comment raccrocher les wagons avec les PME ? »
Le saviez vous ?
TOUS ACTEURS ! Même si les réglementations peuvent sembler être faites pour les grands groupes, la transition écologique concernent tous les acteurs économiques (groupes du CAC40, ETI, TPME, associations), institutionnels, collectivités, bailleurs sociaux…Scoping permet à chacun d’atteindre les objectifs de la loi Climat et résilience et de diminuer son empreinte carbone pour son patrimoine immobilier et son exploitation. RE2020, Décret tertiaire, trajectoire bas carbone… Toute notre ingénierie permet un développement durable de la Ville.
LE CHARME DE LA PME ! Avec peu de moyens, les PME ont développé une agilité extraordinaire grâce à des équipes polyvalentes pour agir là où notre impact est le plus fort. Ainsi, nous avons recruté 80% de nos alternants et stagiaires en fin d’études, notre Conseil d’administration est paritaire et nous réalisons toujours plus d’heures d’insertion destinées à rapprocher les personnes éloignées de l’emploi du marché du travail.
ANCRAGE TERRITORIAL ! Grâce à nos 8 implantations nous développons une grande proximité avec nos clients, et créons des emplois aussi dans des villes moyennes. Nous limitons également notre impact carbone lié aux déplacements.
PARTAGEONS LA VALEUR ! Scoping est une société coopérative et participative (Scop, membre de l’ESS). Les 57 associés-salariés font de l’entreprise un projet collectif et partagent naturellement les décisions et le résultat entre les salariés et les associés de façon équitable.
Nous remercions particulièrement l’Institut Open Diplomacy de nous avoir invité une nouvelle fois à cet événement et attendons avec impatience la prochaine édition des Rencontres du développement durable.