Ce Mercredi 15 Novembre 2023 a eu lieu la pose de la 1ère pierre du projet de reconstruction du groupe scolaire Marcel Pagnol au Pradet (83) en présence d’Hervé Stassinos, Maire du Pradet, Jean-Pierre Giran, Président de la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée, et de François de Canson, Vice-président de la Région.
Le conseil municipal des enfants a enfermé une capsule temporelle dans la première pierre de l’école, issue de la carrière des Estaillades à Oppède (84) qui constituera la structure porteuse du bâtiment. « C’est un projet qui se concrétise, un rêve qui prend forme », commente même le maire du Pradet.
Nous avons collaboré sur ce projet avec l’Agence Jérôme Siame Architectes, en tant qu’architecte, Lieux 10 en tant que paysagiste, Oasiis, en tant que BET HQE.
Scoping y était également, ravie de participer à cette construction du groupe scolaire en tant qu’ingénierie en structure, thermique, fluides, économie de la construction, électricité, sécurité incendie, VRD, OPC, désamiantage et démolition.
Le projet consiste à démolir et reconstruire un groupe scolaire en répondant aux besoins pédagogiques et aux exigences environnementales de la municipalité. Les travaux ont déjà démarré au printemps, l’ancienne école a été démolie, et une école provisoire a été mise en place pour assurer la continuité de l’enseignement des élèves. Ainsi, à la fin du projet, plus de 300 élèves pourront être accueillis dans cette école et son ouverture est prévue pour la rentrée des classes en Septembre 2025.
Ce projet est certifié RE 2020 et BDM niveau argent.
Nous remercions sincèrement Var Aménagement Développement, maitre d’ouvrage délégué pour la Ville du Pradet pour la confiance accordée.