Avec le développement du télétravail, la transformation des bureaux en logements prend une ampleur inédite. Ces nouvelles opérations répondent en effet à de nouveaux modes de travail et sont aussi une réponse au manque de logements, particulièrement en Ile-de-France. Ces transformations créent aussi des logements à faible empreinte carbone, à travers le « recyclage » urbain.
Ce type de réhabilitation / transformation n’est pas une nouveauté à Scoping. Pour preuves, citons quelques-uns de nos projets concernés… La restructuration / réhabilitation d’un immeuble de bureaux en logements et extension en attique à Saint Denis avec Desaleaux Soares Architectes et pour le compte d’I3F ou encore notre projet de transformation de l’Hôtel Crowne Plaza à Neuilly sur Seine (92) en 166 logements libres et sociaux pour ICADE et ARTBRIGE, auprès de ORY. Architecture. Évoquons enfin la réhabilitation et surélévation d’un immeuble de bureaux en logements en accession et co-living mais pas que… commerces, centre commercial et ferme urbaine font aussi partis de ce projet d’envergure de plus de 6 500 m2 situé à Cergy (95). Nous accompagnons sur cette opération commandée par Demathieu et Bard Immobilier, l’agence Quadri Fiore Architecture.
Les équipes Scoping confirment une nouvelle fois leur engagement dans la transition écologique, en mettant en œuvre leurs savoir-faire au service de ses projets. La réhabilitation des bureaux en logements, est une des solutions.